THALASSO ET CURE MINCEUR AU SOFITEL DE QUIBERON

Rozenn, Gurvan, Monsieur Bergamasco et leurs collègues m’ont fait passer un séjour thalasso et diététique… mémorable au Sofitel Thalassa et diététique de Quiberon !

Le temps d’un week-end, j’ai investi ce luxueux complexe surplombant la mer pour rencontrer quelques-uns des 300 employés, incroyables « ambassadeurs » du Sofitel Thalassa & diététique de Quiberon, qui y font rayonner le charme de la Bretagne auprès des clients de l’hôtel et de l’institut.

Une escale zen au Sofitel de Quiberon

Vous êtes à la recherche d’une escale zen ? Ne cherchez plus, j’ai l’adresse qu’il vous faut. Direction le bout de la presqu’île de Quiberon, à la pointe de la côte sauvage dans un cadre exceptionnel et ressourçant. Une demi-journée, une journée ou un week-end vous permettent déjà de sentir la zénitude vous envahir. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des séjours plus longs d’une semaine ou plus.

Le Sofitel de Quiberon vous propose deux types de prestations :

  • L’institut Thalassa Sea & SPA : Précurseur de la thalassothérapie en France, il vous offre plus d’un demi-siècle d’expertises et de savoir-faire pour un bien-être durable. Hydrothérapeutes, esthéticiennes, coachs sportifs et préparateurs physiques, kinés, modeleurs, relaxologue, proposent une grande variété de soins et un accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins de chacun.
  • Le Sofitel diététique : L’hôtel et ses chambres avec vue exceptionnelle sur l’océan, Belle-Île, Houat et Hoëdic conjuguent calme, confort moderne et élégance pour y vivre une expérience reposante et régénérante. Après un bilan, vous y apprendrez à manger sain et à prendre soin de votre corps. Associée au SPA, la cure minceur est d’ailleurs très appréciée des visiteurs.

Prêts à jouer les cobayes avec moi ?

La thalasso à l’institut Thalassa sea & SPA de Quiberon

Pour la première journée, je m’essaie à la thalasso.
Que mon métier est difficile…

Première étape, la piscine avec une alternance de bain chaud (36°C) et froid (13°C), l’eau y est puisée à 300m de la côte, dans l’océan. Le contraste est rude mais très vite, j’en ressens les bienfaits. D’ailleurs, c’est excellent pour l’élimination des toxines, la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus.

Ensuite, direction le jacuzzi extérieur avec vue sur l’océan. L’air y est vivifiant, l’eau est chaude, un régal.

Troisième étape, la cryothérapie. Une expérience surprenante !
Me voilà installé dans une machine à l’intérieure de laquelle la température descend entre -130°C et -160°C… C’est froid !  Idéal pour éliminer les toxines, pour les articulations, soulager certaines maladies et les bienfaits sur la peau sont remarquables.

Pour me remettre de mes émotions, je teste le modelage du corps à l’eau de mer. L’esthéticienne arrive même à me masser sans se mouiller, je n’en reviens pas !

Bien d’autres soins sont disponibles : bain de mer hydrojambes, bain de mer hydromassant, détente sous pluie marine, douche à jet, enveloppement aux algues, hydrojet mucôrelax, pressothérapie, de nombreux types de modelages, activités coachées, soins Signature de Quiberon … Il y en a pour tous les goûts.

L’institut Thalassa sea & SPA loue aussi des vélos si vous souhaitez profiter du grand air, des plages et du cadre exceptionnel. Mais attention, pensez à troquer votre peignoir contre une tenue adaptée !

Je suis désormais en pleine forme mais j’ai faim alors direction l’excellent restaurant du Sofitel de Quiberon. Les gourmands ne seront pas en reste, croyez-moi…

Le Sofitel diététique

A avoir trop mangé de desserts la veille au soir, je me retrouve à tester le Sofitel diététique, c’est le seul en France. Je ne sais pas comment je suis censé le prendre…

Avant le rendez-vous avec la diététicienne pour faire un bilan, le petit déjeuner est livré dans la chambre. L’objectif est que les clients ne soient pas tentés par le buffet dans la salle de restaurant. Et ça fonctionne, je me régale.

Le bilan va permettre de faire le point sur votre alimentation, votre activité physique et de déterminer votre pourcentage de graisse qui devrait se situer entre 8 et 20 pour indiquer que vous êtes en bonne santé.

Me voilà prêt avec mon programme de la journée dans les mains. Ma découverte est express, une cure minceur dure au minimum 4 jours en réalité.

Le Sofitel diététique vous propose des ateliers avec des coachs professionnels : activités en bassin, salle ou extérieur, respirologie.

J’ai eu la chance de tester un des ateliers en extérieur de Cécilia, coach sportive. J’ai pu y apprendre quelques exercices que je pourrai facilement reproduire chez moi pour m’aider à garder la ligne.

Une machine surprenante, à essayer absolument, vous permet de courir ou marcher en apesanteur ! Elle s’appelle Alter6 et a été créée par la NASA. Elle permet de préserver vos articulations.

Autre point essentiel dans la cure minceur, le palper rouler. Il dissocie les cellules graisseuses pour bien les éliminer. Les résultats sont visibles dans le temps alors ne vous attendez pas à les constater dans l’heure qui suit !

Chers gourmands, vous ne serez pas frustrés au Sofitel diététique de Quiberon ! Ici, c’est le plaisir avant tout, sans oublier la diététique. Le chef est d’ailleurs un spécialiste puisqu’il officie dans les cuisines du restaurant depuis plus de 30 ans…

Et n’oubliez surtout pas de boire de la tisane tout au long de la journée. Elle réhydrate l’organisme et permet ainsi d’éliminer l’eau en trop. Avec plus de 15 sortes de tisanes proposées, vous ne risquez pas de vous en lasser !

Alors, vous vous y voyez déjà ?

Pour découvrir les prestations du Sofitel Thalasso sea & SPA, diététique de Quiberon, rendez-vous par ici.