LE MINIVAN D’EVAN

Le Minivan d'Evan logo

Un Minivan, 10 escales, des rencontres avec des Bretons passionnés… Tout un programme d’animations, à vivre en direct sur Facebook du 4 au 20 mai 2018 !

Cet évènement, à vivre en direct des villes-escales ou sur les réseaux sociaux, s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication « Bretagne – Passez à l’Ouest »

L’objectif de ce tour de Bretagne ? Dresser le portrait d’une Bretagne connectée, inspirante et performante et l’incarner avec des témoignages de passionnés.

Chaque escale, à vivre en direct par les habitants, donne lieu à la production de contenus digitaux (live, vidéos…) relayés sur les réseaux sociaux :

– Une vidéo « carte blanche » : découverte de la ville-étape à travers les yeux d’une personne nouvellement installée en Bretagne. L’invité choisi présente son entreprise, sa passion, son endroit préféré…

– Un Facebook live, tourné en public tous les soirs à 18h30, avec des personnalités bretonnes venues pour présenter leurs activités (rubriques tourisme, économie, gastronomie, culture…) . Des concerts acoustiques seront organisés, ainsi que des ateliers et dégustations (durée 25 minutes)

Retrouvez les replays ici !

Les 10 escales en 2018 :

– Brest le 4 mai, à l’Atelier des Capucins
– Pouldreuzic / Quimper le 5 mai, à la Pointe de Penhors
– L’Ile de Groix / Lorient le 6 mai, devant la Gare Maritime de Port-Tudy
– Vannes le 11 mai, sur le Port de Plaisance
– Redon le 12 mai, Place de Bretagne
– Rennes le 13 mai, Parc du Thabor
– Morlaix le 17 mai, Guingamp le 18 mai, Saint-Brieuc le 19 mai et Saint-Malo le 20 mai… (lieux exacts en attente de confirmation)

À noter un 11e rendez-vous exceptionnel est programmé les 19 et 20 juillet au West Web Festival à Carhaix.

Le projet du Minivan d’Evan, imaginé par Evan de Bretagne et co-construit avec l’équipe marque Bretagne de BDI, est organisé avec les collectivités et offices de tourisme des villes d’accueil.


Un grand merci à l’ensemble des partenaires du projet !