LA DEMARCHE

Comment résumer ton projet en quelques mots ?

Les aventures d’Evan de Bretagne , ce sont des vidéos qui mettent en lumière les Bretons qui font le charme de la région. Toujours sur un ton spontané, chaque aventure est un concentré d’authenticité et de bonne humeur !

Quel est ton parcours ?

mon kanar 1Originaire d’Auray, j’ai passé mes 17 premières années dans le Morbihan, entre Carnac et Plouharnel. Ma maman y tenait un magasin de fleurs, puis un centre équestre. A l’âge de 13 ans, j’ai participé à une émission de France 3 pour faire un reportage sur les Menhirs de Carnac. De là est née ma passion pour l’audiovisuel… passion qui m’a suivie jusqu’ici, puisqu’en j’en fais maintenant mon métier.

Pourquoi avoir créé ce blog ? 

L’idée, c’est de participer à ma manière à la vie locale en Bretagne.

J’ai travaillé à Paris pendant 8 ans, mais la Bretagne m’a trop manqué ! Le blog a longtemps été une passion du week-end, puis en novembre 2017, j’ai décidé de quitter mon CDI (et Paris) pour créer ma société de production audiovisuelle.

Maintenant, j’ai la chance de pouvoir travailler dans une région magnifique ! Entre deux tournages, j’aime retourner sur mes terres natales, respirer les embruns de la Côte Sauvage ou m’évader sur l’île de Houat.

Certains vont dire que tu fais de la pub déguisée…

De la promotion oui, et c’est le but !
Valoriser les personnes passionnées et un territoire exceptionnel, voilà ce qui me motive au quotidien .

Chaque vidéo me prend en moyenne 4 jours de travail. Les aventures diffusées sur mon blog sont réalisées bénévolement, et je suis le seul à en choisir les participants ! Tout est imaginé avec passion !

En parallèle, j’ai créé Evan Digital Studio, une société de production qui propose des web-séries inspirées des aventures d’Evan de Bretagne pour la communication des entreprises. Mes clients sont choisis minutieusement, en fonction de leurs valeurs éthiques et environnementales.