A SAINT JEAN DU DOIGT

Dans sa salle aux trésors, ce petit village du Finistère renferme un doigt sacré !


IMG_2397La Bretagne regorge de villages aux noms traditionnels, voir bizarroïdes… Saint Jean du Doigt, c’est un peu insolite non ?

On est d’accord…

Un matin, j’embarque mon petit frère dans la Modus de ma grand-mère et hop, direction la baie de Morlaix ! On arrive la veille du tournage, et je suis tout de suite enchanté… le temps d’une crêpe face à la mer, à St Pol de Léon, et je tombe amoureux du Finistère !

Carantec, Locquirec, Plougasnou, tous ces villages sont magnifiques… Leurs côtes sont sublimes et me donnent vraiment envie d’y rester !

IMG_2257Pour le petit déjeuner, on s’installe au Café du Port au Diben (Plougasnou) et là… JE TOMBE SOUS LE CHARME ! Sylvie, la gérante est en train d’y préparer ses viennoiseries toutes chaudes, quelques clients sont sur la terrasse, ce petit café tout tranquille a des airs de paradis sur terre… On y respire la gentillesse, la bonne humeur et la joie de vivre ! Tout ce que j’adore ! Tout ce qui me rend fier de ma Bretagne !

Rassasiés, nous reprenons la route vers St Jean du Doigt… La suite, vous la verrez en regardant la vidéo 🙂

Infos pratiques :

Office de tourisme de Plougasnou
Sensation Bretagne
Le département du Finistère

Mon coup de coeur :

Le Café du Port, à Diben
===> http://www.letelegramme.fr/finistere/plougasnou/diben-deux-femmes-a-la-barre-du-cafe-du-port-07-07-2016-11138763.php

Mon T-shirt du Breizh Club que je porte dans la vidéo !
Allez voir, ils ont plein de modèles différents… 100% breton bien évidemment !
==> http://www.breizhclub.bzh