MA THALASSO AU SOFITEL

Rozenn, Gurvan, Monsieur Bergamasco et leurs collègues m’ont fait passer une journée thalasso… mémorable !

Sofitel14Pour beaucoup, le Sofitel de Quiberon peut être vu comme un grand hôtel à l’inaccessible prestige. Le temps d’un week-end, j’ai investi ce luxueux complexe surplombant la mer pour rencontrer les incroyables « ambassadeurs » qui y font rayonner le charme de la Bretagne.

A mon arrivée, je profite du beau temps pour tourner la séquence d’introduction dans le jacuzzi face à la magnifique Belle-Ile-en-Mer. Puis Rozenn, l’une des coachs sportives me prend sous son aile et m’initie au bain à 13°. Oui, vous avez bien lu : 13° !!! Plutôt vivifiant !

Sofitel10La journée sera ponctuée de soins à l’eau de mer, puisée 300 mètres plus loin, de tisanes, et même d’une séance de cryothérapie. Mais aussi de rencontres avec des hydrothérapeutes ou coachs originaires de Lorient, de Brest et même du Sud de la France (oui, je ne suis pas – trop – chauvin…!).

Résultat : on y est tellement bien au Sofitel que j’ai (un peu) abusé sur les desserts le soir venu…

Du coup, illico presto, me voilà transféré au Sofitel Diététique ! Fini les confitures artisanales, les crêpes de Mr. Bergamasco à foison et autres burgers bretonnants. Direction le bureau de la diététicienne !!!

Le résumé de ma journée minceur sort le mercredi 4 mai 🙂